Ortalli
Vers la fin du 19ème siècle Vittorio Ortalli a commencé habilement à préparer un « Aceto Balsamico di Modena » de haute qualité. Cet art devient bientôt une passion familiale précieuse, une véritable expression de leur amour pour la terre et les traditions de Modène.
Avec la quatrième génération de la famille, ils accomplissent le rêve de partager son « Aceto Balsamico di Modena » avec les consommateurs du monde entier ; un privilège réservé jusqu’il y a quelques années à la famille et aux amis.
Aujourd’hui, la large gamme de produits de qualité offerte sous la marque Ortalli est créée dans une nouvelle usine à Modène au milieu des vignobles de la famille Ortalli. La nouvelle usine a été dessinée et construite pour offrir pour offrir les conditions idéales pour le vieillissement et la production du vinaigre IGP balsamique de Modène.
Elle a été conçue sur la base de la durabilité écologique comme une priorité essentielle.
Le vinaigre balsamique est condiment originaire, il y a des siècles du petit village de Spilamberto dans la province de Modène, en Italie.
Le mot balsamico signifie baume dans le sens « réparatrice » ou « curative ». le vinaigre balsamique de Modène a été fait dans les greniers des familles à Spilamberto et à Modène principalement pour une utilisation maison. Il a atteint une notoriété internationale lors de l’occupation française de Napoléon en Italie.
Les exportations ont commencé à prospérer après les livres de cuisine des années 1970, de la chef italienne Marcella Hazan.